Les plates formes d'apprentissage pédagogique en ligne

2. Les licences

○ Open source

Les plate formes LMS open source sont généralement gratuites et en ligne. Vous pouvez modifier le code source pour répondre à vos besoins. De plus, beaucoup d'options open source ont des communautés en ligne actives, ce qui veut dire que vous pouvez obtenir des astuces et un support technique si vous rencontrez un problème. L'inconvénient est que vous devez avoir une certaine expérience en programmation informatique.

○ Licence gratuite

Il existe de nombreuses options LMS gratuites, habituellement open source. Cependant, l'argent que vous économisez sur la licence ou les frais mensuels sera certainement dépensé dans le personnel du département informatique, surtout si vous n'avez aucune expérience en programmation. De plus, vous allez devoir faire face à un long apprentissage pour tirer le plus profit de la plate forme LMS.

○ Licence payante

Les plate formes LMS payantes requièrent des frais mensuels ou annuels. Certaines vous permettent même d'acheter le logiciel directement. Elles offrent habituellement des options d'assistance plus avancées et des fonctionnalités plus faciles d'utilisation.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)